Accueil Ecrits/Romans Galerie Presse Contact Livre d'or

 

 

 

                                                                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ajouter un message au livre d'or

Edwige JEAN                    

Livre très coloré qui invite au voyage

 

Lucile LABORDE              

Une véritable invitation au voyage, j'ai été transportée durant mes lectures. La prose subtile et les peintures colorées font de rêves d'ivoire, de haschich et de gitanes une œuvre que je conseille à mon entourage. Encore bravo, gros bisous de ta deuxième fille, Lucile.

PS: et  félicitations pour le site, il est super!!

 

Vincent  COUTY               

J'ai découvert Portuaires grâce à  Lucile. Ce livre est avant toute chose pour moi, un véritable coup de cœur pour vos peintures. Autant de styles abordés avec autant de talent.

ça me laisse rêveur!

Et ce n'est pas pour ça que vous avez négligé l'écrit. Je ne suis pas "fan" des carnets de voyages, je dois l'avouer, mais votre style est vraiment travaillé, fluide...Tantôt impétueuse, votre parole suit les caprices de la mer que vous semblez tant aimer, tantôt indolente, elle s'attarde sur une plage et on souhaite s'y attarder aussi.

J'admire également votre travail à l'envers, d'ordinaire les illustrations suivent le texte, et voilà que chez vous c'est le contraire. Voilà qui rend à mon sens l'exercice plus compliqué, mais duquel vous savez tirer un avantage.

Voilà, avant de conclure je dois vous dire que je suis moi aussi auteur et que je connais les affres dans lesquelles nos livres virevoltent. J'espère simplement que celui ci à trouvé son public, car vous le méritez. Merci à Lucile pour cette découverte.

Pour terminer, je vous dirais un mot simple mais rarement dit à de vrais artistes. Merci

 

Fabienne GROBET                 

Cher Jean-Pierre.

Je viens de terminer Portuaires tome 2 et je suis très émue par ce que je viens de lire D'autant plus que l'atmosphère orageuse régnante était propre à cette lecture apaisante.

Je ne pensais pas rentrer à ce point dans ta vie privée. Je découvre un ami plus sensible qu'il n'y parait, le colosse aux pieds d'argile...On voyage dans le passé proche, le passé très très lointain. J'ai particulièrement aimé le texte de "Hispaniola mi amor", la plage de l'oncle Robert. J'ai été transportée dans tes souvenirs d'enfance. De temps en temps surgissent tes douleurs du passé, liées aux atrocités de la guerre du Liban.

Concernant les peintures, je n'ai pas une assez grande expérience pour donner mon avis, si ce n'est qu'elles sont très belles.

 

Elisabeth VARGAS                    

De port en port.... tu erres  et tu nous entraînes  dans un kaléidoscope d'images, de  récits tendres ou cruels, de paysages, de personnages...

Un voyage dans le temps et sur le globe qui nous berce parfois et parfois nous secoue, un voyage en mer quoi!

Bravo et bon vent.  

 

Guy PAULAIS                           

Jean-Pierre, continue à nous faire partager tes passions pour les voyages et la peinture, qui deviennent aussi les nôtres.

Ton écriture empreinte de sincérité et de sensibilité ne peut que nous émouvoir.

Amicalement

Marie-France & Guy

Jean-Michel  DESARDURATS       

Jean-Pierre,

Je viens de lire ton dernier livre « Aube Haïtienne » et je te remercie pour le beau voyage que tu m’as fait faire. Je suis jaloux de ne pas avoir comme toi navigué sur les eaux des Caraïbes à bord de ces vieux serviteurs de la mer et frustré de savoir que ce ne sera plus jamais possible pour moi de faire de belles rencontres comme celles que tu décris.

Ton livre  a une âme et les illustrations sont pleines de cette lumière vers laquelle nous aimons tourner notre regard.

J’ai beaucoup aimé.

Jean-Michel

 

EILATHAN

Salut Juan!

Je venais de terminer un thriller et j'étais sur le point d'en entamer un nouveau...nourriture intellectuelle (?) reposante, néanmoins douteuse....Lorsque j'ai croisé sur mon chemin ( de l'école maternelle à l'Intermarché du coin....sic! on fait ce qu'on peut!) un recueil qui vous sort du train train quotidien, vous plonge aussitôt dans le bain avec ses "trucs et ses machins"...

Bref une ode à la vie, au plaisir, au repos dont on a bien besoin! Je me suis sentie mieux, cela m'a fait du bien! Pour cela merci ! et bravo ! C'est un vrai régal señor ETSOCAL!

Eilathan

 

 

Philippe PERUSAT      Maire d'Andernos les bains   

Cher Jean-Pierre,

Décidément tu es un remarquable et très fécond auteur. Je suis très heureux de t'adresser à nouveau mes chaleureux et très admiratifs compliments.

A très bientôt.

Amitiés

Philippe.

 

 

Ajouter un message au livre d'or